Geo-trotter.com - Le meilleur de Google Earth et Google Maps

Geo-trotter.com in english

Visite guidée de la Terre sur Google Earth & Google Maps Newsletter Newsletter Recommander ce site à un ami
Accueil Nouveautés
Catégories Actualités Télécharger Google Earth Contact
Pays

< Accueil actualité

Google fait perdre 120 millions de dollars aux entreprises US

2010-05-26 01:08:41 - Auteur : Stéphane C.
Actualité Web


120 millions de dollars perdus à cause d'un logo.

Google fait perdre 120 millions de dollars aux entreprises américaines à cause d'un logo.

 

Pacman.

Vous l'avez surement remarqué, Google a diffusé durant quelques jours un Doodle (logo personnalisé) sous forme de jeu Pacman. Pacman est peut-être l'un des jeux ayant le plus de notoriété dans le monde, du moins dans les années 80
S'il on parle "arcade", on s'imginerait très rapidement avec un joyctick en train dévorer quelques boules de gomme et autres fantômes en 8bits. Pacman est sortit sous sa première version le 22 Mai 1980 au Japon, il fut réalisé par Namco.

Vincent Jay.
Doodle Pacman.

 

120 millions de dollars de perdus.

Selon le site Rescuetime.com, cette intrusion aurait couté la bagatelle de 120 millions de dollars aux entreprises américaines.

Rescuetime est un logiciel optimisateur d'efficacité vous permettant de constater par des rapports hebdomadaire votre efficacité personnelle au travail. Si vous êtes en plein travail sur votre éditeur de texte favoris, vous augmenterez la tendance au sourire de votre patron car Rescuetime vous gratifie d'une efficacité de 100%. Si au contraire vous êtes un site de jeux en ligne, le logiciel tournant en tâche de fond enregistrera une baisse d'activité utile à votre entreprise. Rescuetime enregistre par ailleurs les sites Internet que vous visitez afin de pondérer votre efficacité. Comme Google l'annonce lui-même, "moins vous restez de temps sur nos pages, plus cela signifie que nous avons trouvé une solution adéquate à votre requête".
Avec l'apparition de ce Doodle Pacman, Rescuetime a constaté une hausse de 36 secondes sur la page d'accueil de Google. Multiplions cela au salaire horaire moyen des actifs à 25$ et le nombre de salariés aux Etats-Unis, nous obtenons une perte sèche de 120 millions de dollars.

Beaucoup d'entreprises bloquent les éléments Flash afin de dimunuer les pauses impromptues au fil des journées actives de ses chers employés. Manque de chance, ce Pacman est développé en Javascript ce qui laisse les portes grandes ouvertes à ces fameuse pause Flash, ou pauses éclairs.

Pour ceux qui souhaiteraient prolonger ces 36 secondes de jeu, Google met à disposition sur cette page son jeu de Pacman.

Depuis 30 ans, Pacman à fait également des petits, vous retrouverez ici donc tous ces jeux de pacman en Flash.

 

 

Source : Rescutime

Haut de la page

Geo-trotter.com n'est pas affilié à Google.

Tous droits réservés © Geo-trotter.com 2011