Geo-trotter.com - Le meilleur de Google Earth et Google Maps

Geo-trotter.com in english

Visite guidée de la Terre sur Google Earth & Google Maps Newsletter Newsletter Recommander ce site à un ami
Accueil Nouveautés
Catégories Actualités Télécharger Google Earth Contact
Pays

< Accueil actualité

Google, ma√ģtre du Buzz ?

2010-02-09 19:12:16 - Auteur : Dan M.
Actualité Google


Google Buzz

Google fait son propre Buzz, mais aura-t-il un réseau assez solide ?

C'est l'histoire d'un buzz.

Google vient de dévoiler aujourd'hui sont nouveau service, il s'appelle Google Buzz et a pour vocation de mettre en avant des évènements dans le temps et dans l'espace, à la vitesse d'un éclair.

Sergey Brin (en rouge) et l'équipe de développement Buzz.
Sergey Brin (en rouge) et l'équipe de développement Buzz.

Qui d'autre que Google, fort d'un réseau titanesque acquis par son bouton de recherche, aurait le pouvoir de gérer, d'observer ou encore de partager des informations ou contenus produits par des utilisateurs de plus en plus mobiles ?

Quand on parle de Buzz, nous pensons à Digg.com voir reddit.com, deux sites qui proposent de mettre en avant des histoires souvent insolites survenues dans la réalité ou sur le web (ou inversement), des histoires qui "valent le coup d'oeil".

Quand on parle de réseau sociale, pointe maintenant Facebook.com, réseau social qui permet d'observer comment se la raconte vos pôtes, ou indirectement de se la raconter sur une tribune semi-publique. En ligne de fond, cela permet parfois d'organiser en quelques heures une bataille de boules de neige géante (6 000 personnes).

De votre mobile. Voir qui Buzz en ce moment ?
De votre mobile. Voir qui Buzz en ce moment ?
Buzz se veut social.
Buzz se veut social.

 

Enfin, nous avons Twitter.com, la plateforme de microbloging à la mode, avec une entrée peut-être un peu poussive sur le marché français, n'en déplaise au professeurs de français, allergique de la phrase courte inspirée de la déroute orthographique du SMS.

Twitter, c'est le pouvoir de s'exprimer en 140 mots, rapidement, illisiblement, de partager cela avec des gens qui vous suivent parce que vous les suivez ou parce que vous êtes un people. Ce réseau compte malgré tout un nombre considérable d'utilisateurs qui "twittent" à longeur de temps via mobiles ou autres ordinateurs. Lorsqu'il se passe quelque chose, cela se sait rapidement sur Twitter, de la source qui est sur place, à celui qui colporte cette information vers son propre réseau. Si l'évènement "vaut le coup d'oeil", la boule de neige devient cette fois plus que géante.

Intégration de Buzz dans Gmail.
Intégration de Buzz dans Gmail.

 

Aujourd'hui, Google nous propose un mélange de tout cela, une API déjà en route, une forme de Buzz en soit. Le but : éviter de vous éparpiller dans un florilège de services/sites pour vous recentrer sur l'inévitable centraliseur d'informations qu'est Google.

Rendez-vous ici pour utiliser Google Buzz.

Pour observer un autre Buzz, c'est ici : Google Buzz.

 

 

Source : Google Buzz

Haut de la page

Geo-trotter.com n'est pas affilié à Google.

Tous droits réservés © Geo-trotter.com 2011