Geo-trotter.com - Le meilleur de Google Earth et Google Maps

Geo-trotter.com in english

Visite guidée de la Terre sur Google Earth & Google Maps Newsletter Newsletter Recommander ce site à un ami
Accueil Nouveautés
Catégories Actualités Télécharger Google Earth Contact
Pays

< Accueil actualité

Google Actualités, le lien de trop.

2009-04-14 12:20:46 - Auteur : Stéphane C.
Actualité Google


Google actualités : lien disparu

Depuis ce matin (14/04/2009), le lien vers Google Actualités à disparu de la page d'accueil de Google France et Belgique. No news, good news...

Une disparition qui coule de source.

Sans prévenir, le lien vers Google Actualités à disparu ce matin de la page d'accueil de Google France.
Derrière ce lien, se cache un réseau de 25000 journaux en ligne dans l'attente de visiteurs fournis par Google et son réseau d'utilisateurs.

Derrière cette disparition, "relativement" anodine, se cache un profond malaise entre la presse papier déclinantes face aux réalités de l'économie numérique dont elles n'a pas sû s'adapter à temps et Google, société innovante ayant compris qu'avec Internet, on pouvait considérablement réduire le chemin entre un évènement proprement dit et son arrivée dans l'oeil ou l'oreille de la l'informé.

Google actualités

Google Actualités : disparu ce 14 Avril 2009.
Google.

 

Google : le plus gros réseau d'utilisateurs au monde.

Tout cette histoire devient beaucoup moins anodine lorsque l'on parle de la quantité de personnes utilisant le réseau de Google à travers le monde : plusieurs millions chaque jour. C'est la force de Google acquise par son innovation.

Google actualité est un agrégateur de news, c'est à dire qu'il récupère, classe, et met en avant les articles populaires de la même manière qu'il classe les millions de sites Internet dans Google Search, outils en ligne le plus usité sur Terre.

Le procès de l'évolution numérique.

Comble de l'histoire, Google Actualités se fait attaquer à de multiples reprises pour avoir a accélérer la défaillance de la presse écrite en France, Belgique. Difficile à prouver. Tant est si bien que que le bouc émissaire Google se voit jugé de l'échec économique de la presse papier. Plus on est touché, plus la subjectivité l'emporte.

Ne l'oublions pas, Google ne vole pas les sources d'informations mais partage son réseau d'utilisateur avec la presse numérique. Cet apport est une source de revenu non négligeable que Google semble vouloir réduire en coupant son traffic vers une presse parfois un trop schizophrène à son goût.

 

Source images : Google France

 

Haut de la page

Geo-trotter.com n'est pas affilié à Google.

Tous droits réservés © Geo-trotter.com 2011