Geo-trotter.com - Le meilleur de Google Earth et Google Maps

Geo-trotter.com in english

Visite guidée de la Terre sur Google Earth & Google Maps Newsletter Newsletter Recommander ce site à un ami
Accueil Nouveautés
Catégories Actualités Télécharger Google Earth Contact
Pays

< Accueil actualité

Un ex-googler porte plainte contre Google pour plagiat

2008-02-19 01:46:00 - Auteur : Dan M.
Actualité Google Earth


Google Sky

25 millions de dollars. C'est ce que réclame un ex-googler intérimaire à la firme de Moutain View pour vol d'idées sur la fonction Sky de Google Earth.

Google Sky, sortie en Août 2007, est une fonctionnalité permettant d'observer le ciel étoilé vu de la Terre, grâce au logiciel Google Earth.

.

Jonathan Cobb qui, quand à lui, garde bien les pieds sur Terre, vient de lancer une action en justice à la cour supérieure de l'État de Géorgie (version pdf), se justifiant d'être l'instigateur de cette fonctionnalité dont t-il n'aurait pas profité, n'étant pas nommé dans la liste des auteurs.

Le plaignant affirme qu'il a publié l'année dernière dans un groupe de discussion interne de Google une série de recommandations très précises pour développer Sky.

Il se justifie par des messages postés sur des groupes de discussion interne parlant de fonctionnalités qui sont à ce jour utilisées dans le logiciel.

Le problème soulève ainsi la paternité de cette idée, qui, dans un sens, va de soit avec un logiciel du type de Google Earth sachant que des fonctionnalités comme Google Moon ou Google Mars avaient déjà vues le jour bien bien auparavant.


D'autres y avaient déjà pensé.

Alberto Conti, un astronome du centre d'observation de l'espace de Baltimore, évoquait déjà cette idée d'utiliser Google Earth tourné vers le ciel afin d'observer les étoiles, rendant accessible ces données visuelles au grand publique. C'était en Février 2006 d'après le site Ogle Earth.

Selon le journal informationweek.com, ni Google ni WorkforceLogic (la société d'intérim) n'ont commenté pour le moment cette action en justice.

À suivre.

 

Source : informationweek.com.

Haut de la page

Geo-trotter.com n'est pas affilié à Google.

Tous droits réservés © Geo-trotter.com 2011